
#OUGANDA: Toute coopération militaire avec l’Allemagne est suspendue
L’Ouganda a « suspendu » toute coopération militaire avec l’Allemagne, a annoncé dimanche 25 mai un porte-parole de l’armée ougandaise, affirmant que l’ambassadeur allemand est « engagé dans des activités subversives » dans le
L’Ouganda a « suspendu » toute coopération militaire avec l’Allemagne, a annoncé dimanche 25 mai un porte-parole de l’armée ougandaise, affirmant que l’ambassadeur allemand est « engagé dans des activités subversives » dans le pays d’Afrique de l’Est.
Cette déclarartion fait suite à un précédent communiqué de l’armée diffusé vendredi 23 mai. Certaines missions diplomatiques européennes y sont accusées de soutenir « des groupes négatifs et traîtres » opposés au gouvernement. Ces déclarations interviennent alors que Kampala (capitale ougandaise) est de plus en plus critiquée à l’international pour la façon dont elle réprime l’opposition.
D’après le porte-parole, Matthias Schauer, l’ambassadeur allemand en Ouganda est « activement engagé dans des activités subversives dans le pays » selon « des rapports crédibles des services de renseignement ». L’interruption de la coopération militaire « restera en vigueur jusqu’à la résolution complète du problème concernant l’implication de l’ambassadeur avec des forces hostiles pseudo-politico-militaires opérant dans le pays contre le gouvernement ougandais ».
Tchadmedia avec Africa Radio