
SOMALIE: Les forces de sécurité tuent plus de 80 terroristes d’El-Shabaab
L’agence nationale de renseignement somalienne a annoncé, samedi, que plus de 80 terroristes, dont des commandants d’El-Shabaab, ont été tués au cours des opérations menées tout au long de la
L’agence nationale de renseignement somalienne a annoncé, samedi, que plus de 80 terroristes, dont des commandants d’El-Shabaab, ont été tués au cours des opérations menées tout au long de la semaine contre le groupe terroriste affilié à Al-Qaïda.
Les opérations contre le groupe El-Shabaab ont été menées dans les régions de Shabeellaha Hoose et de Shabeellaha Dhexe, a déclaré l’Agence nationale de renseignement et de sécurité (NISA) dans un communiqué.
« En collaboration avec l’armée nationale somalienne, l’Agence nationale du renseignement et de la sécurité a mené six opérations dans les régions de Shabeellaha Hoose et Shabeellaha Dhexe, tuant plus de 80 Khawarij, y compris des commandants et des miliciens ».
Le communiqué indique que ces opérations ont abouti à une défaite majeure des « Khawarijs », démontrant ainsi les « succès obtenus dans l’élimination des éléments terroristes ».
Le gouvernement somalien désigne le groupe terroriste El-Shabaab par le terme « Khawarij ».