
#TCHAD: Le ministre de la Santé publique mobilise les acteurs hospitaliers pour améliorer les prestations
Le 3 juin 2025, le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a réuni les directeurs généraux des centres hospitaliers universitaires, ainsi que les responsables
Le 3 juin 2025, le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderahim, a réuni les directeurs généraux des centres hospitaliers universitaires, ainsi que les responsables des services centraux et le délégué à la Santé publique et à la Prévention de N’Djamena.
Cette rencontre a permis de débattre des enjeux liés aux ressources humaines, aux activités des formations sanitaires et aux mesures à adopter pour améliorer les prestations. Les directeurs généraux ont exprimé leurs besoins en personnel et proposé des pistes de solutions.
Les services techniques ont été chargés de mettre en œuvre les orientations issues de cette réunion. Le ministre a encouragé les responsables à persévérer dans leurs efforts afin de répondre aux attentes de la population et a instruit les services spécialisés à poursuivre leur mission pour une prise en charge optimale des préoccupations des centres hospitaliers universitaires.