L’Organisation des Femmes du Mouvement Patriotique du Salut (OF/MPS) a organisé, le vendredi 24 octobre 2025, une cérémonie de réjouissance marquant la promulgation de la nouvelle Constitution.

Cet événement visait à rendre hommage au Maréchal du Tchad, Mahamat Idriss Déby Itno, salué pour son engagement en faveur de la paix, son leadership visionnaire et sa politique inclusive de promotion de la femme.
Présidée par la 3ᵉ secrétaire générale adjointe du MPS, Amina Ehmir Torna, la cérémonie a rassemblé des centaines de femmes venues réaffirmer leur attachement au progrès institutionnel, à la paix durable, à l’unité nationale et à la souveraineté du pays.
À travers chants, discours et témoignages, les participantes ont exprimé leur profonde gratitude envers le Président de la République pour ses efforts constants dans le renforcement du dialogue intercommunautaire, la prévention des conflits et la politique de la main tendue autant de piliers qui illustrent son leadership rassembleur et son engagement envers une société harmonieuse.

