
TCHAD/ TURKIYE: Abdoulaye Sabre intervient sur le terrorisme lors d’un panel au Forum d’Antalya
Après avoir assisté à la cérémonie d’ouverture du Forum Diplomatique, le Chef de la diplomatie tchadienne a participé à un panel intitulé « Repenser la coopération mondiale contre le terrorisme
Après avoir assisté à la cérémonie d’ouverture du Forum Diplomatique, le Chef de la diplomatie tchadienne a participé à un panel intitulé « Repenser la coopération mondiale contre le terrorisme », animé aux côtés d’autres éminentes personnalités.
Premier intervenant du panel, le Ministre d’État a souligné la complexité de la lutte contre le terrorisme, mettant en lumière les limites des actions unilatérales souvent privilégiées par les États. Il a appelé à une mutualisation des efforts et des forces pour contrer efficacement ce fléau.
Le Ministre a également abordé les causes profondes du terrorisme, dont la pauvreté qu’il considère comme l’un des principaux facteurs alimentant ce phénomène.
Il a ajouté : « Nous devons renforcer la solidarité contre les nouvelles tendances du terrorisme, en commençant au niveau local et en s’étendant à travers les régions et les pays. «
Dans une analyse approfondie, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul a détaillé le rôle crucial du Tchad dans la lutte contre le terrorisme, notamment au Mali et dans la région du bassin du Lac-Tchad.