
Zimbabwe/ États-Unis : Le Zimbabwe lève les droits de douane sur les importations des USA
Visé par la hausse des tarifs douaniers US, le Zimbabwe décide… de geler les siens Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a déclaré samedi qu’il suspendrait tous les droits de
Visé par la hausse des tarifs douaniers US, le Zimbabwe décide… de geler les siens
Le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa a déclaré samedi qu’il suspendrait tous les droits de douane sur les marchandises importées des Etats-Unis, quelques jours après que Donald Trump a annoncé des droits de 18% contre ce pays pauvre d’Afrique australe.
Les principaux partenaires commerciaux de ce pays riche en minerais sont les Emirats arabes unis, l’Afrique du Sud et la Chine, et ses exportations vers les Etats-Unis comprennent principalement du tabac et du sucre.
« J’ordonnerai au gouvernement zimbabwéen de mettre en œuvre une suspension de tous les droits de douane prélevés sur les marchandises en provenance des Etats-Unis », a déclaré le président Emmerson Mnangagwa dans un message posté sur X.
Cette annonce est « destinée à faciliter les importations américaines sur le marché zimbabwéen, tout en favorisant simultanément la croissance des exportations zimbabwéennes vers les États-Unis », a-t-il expliqué.