Droit de l’homme : L’institution Onusienne, WCAHR-Un Africa de défense de droit de l’homme s’installe au Tchad.

World Chaplains Association Human Rights (WCAHR), une organisation internationale accréditée à l’ONU et membre de l’ECOSOC des Nations unies s’installe au Tchad.

L’annonce a été faite ce mercredi 29 décembre 2021 par le directeur exécutif pour le continent africain et Haïti, le général de brigade, l’ivoirien Joseph Mathias Lebahy.

En rappel, WCAHR avec pour siège à Abidjan en Côte d’Ivoire est une structure qui intervient sur le continent africain en tant que Direction exécutive Afrique et haut commandement Afrique qui préserve le droit de l’homme.

Ses missions sont d’ordre humanitaire, il milite pour la défense de droit de l’homme et surtout de promotion de paix dans les pays ayant ratifié la charte des Nations unies.

Selon le directeur exécutif, l’implantation de cette branche au Tchad est axée sur la défense des droits de l’homme, de la formation des juges de paix, la formation des juges médiateurs, la formation d’officiers Chaplains défenseurs des droits de l’homme.

”Toutes les personnes formées sont des membres de la WCAHR-UN Africa et porteront des tenues et grades militaires de la Chaplaincy ainsi que les toges de magistrats de juges de paix et de juges médiateurs avec des plaques d’identification,” explique le général Joseph Mathias Lebahy.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444