TCHAD/Pénurie de gaz… Le SYNASEG suspend son préavis de grève lancé depuis le 18 août 2022.

« Nous nous sommes entendus à ce que le préavis soit levé pour une période de 2 semaines en attadant que les discussions se poursuivent en vue de trouver une solution ».

Au cours d’un point de presse animé ce samedi 30 août 2022 à son siège sis à N’djari par son Président National Mahamat Guidami, le Syndicat National du Secteur de Gaz (SYNASEG), informe qu’il suspend le préavis de grève de 10 jours lancé depuis le 18 août 2022.

Cette suspension selon lui n’intervient qu’après s’être reçus en audience par les plus hautes autorités et les responbles en charge du ministère du pétrole et de l’énergie à l’issue de laquelle, des engagements ont été pris afin de transmettre fidèlement les propositions du SYNASEG à la hiérarchie.

Le Président du SYNASEG notifie par ailleurs que cette suspension de deux semaines leur permettra de poursuivre les discussions en vue trouver des solutions idoines à cette crise qui n’a que trop duré.

Mahamat Guidami a aussi tenu à remercier les membres dudit syndicat pour leur mobilisation et les responsables du Collectif Tchadiens de Luttes Contre la Vie Chère qui malgré les tentatives d’intimidations les ont soutenus.

«Nous décidons donc de suspendre le préavis de grève dont l’entrée en exécution est prévue ce mardi 30 août 2022, pour un délai de 2 semaines en vue de donner une dernière chance au dialogue » mentionne t-il.

Enfin, tout en se félicitant des échanges qui ont prévalu entre les autorités et le syndicat dans le souci de trouver une issue à cette crise, Mahamat Guidami prévient que si d’aventure les conditions d’un dialogue direct et sincère ne sont pas réunies, le SYNASEG va se réserver le droit de réactiver son préavis de grève.