Afrique : L’Union africaine condamne les attaques terroristes au nord du Nigeria 

Le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, a condamné ce mardi 02 juillet, les attentats suicides du 29 au 30 juin qui ont fait au moins 18 morts et des dizaines de blessés dans le nord du Nigeria.

Dans un communiqué signé le mardi 02 juillet et publié ce mercredi 03 juillet, Moussa Faki Mahamat a présenté ses condoléances au gouvernement nigérian et aux familles des victimes de ces attentats.

l’Union africaine rejette toutes formes d’extrémisme violent, de terrorisme et d’autres actes de violence contre des civils innocents.

« Le Président réitère le rejet sans équivoque par l’Union africaine de toutes les formes d’extrémisme violent, de terrorisme et d’autres actes de violence contre des civils innocents, et appelle à une action collective urgente pour renforcer la prévention du recrutement d’enfants pour des attaques terroristes », peut-on lire en partie de ce communiqué.


Il poursuit que l’UA réitère son soutien au Nigeria pour la lutte contre le terrorisme.

« Le Président réitère la solidarité et le soutien de l’Union africaine aux efforts du gouvernement et du peuple de la République fédérale du Nigéria pour lutter efficacement contre le terrorisme et l’extrémisme violent dans la région », a t’il déclaré Moussa Faki Mahamat.