Le ministre de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim, a réceptionné ce jeudi 08 août 2024, au CPA Centrale Pharmaceutique d’Achats, un don de kits de produits ainsi que de matériel informatique, bureautique et de télécommunication.
Ce don, provenant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), se compose de 29 ordinateurs portables destinés à la collecte des données de vaccination, de 60 chaises et d’un bureau complet financés par l’USAID, ainsi que de 168 téléphones pour le système de surveillance électronique des paralysies flasques aiguës, acquis grâce à la fondation Bill et Melinda Gates.
Selon Dr Blanche Anya, représentante de l’OMS au Tchad, la valeur totale des matériels remis s’élève à près de 62 millions de FCFA dans le but de moderniser le système de santé tchadien.
Dr Abdelmadjid Abderahim a souligné que ces équipements reçus de l’OMS contribuent à une approche holistique visant à améliorer la prise en charge des bénéficiaires du système de santé.
Le ministre a également exprimé sa gratitude envers les donateurs, grâce auxquels l’OMS a mobilisé les ressources nécessaires pour l’acquisition de certains des matériels remis ce jour.
Taha Gamaradine Taha