Le Président de la République, Mahamat Idriss Deby Itno, a fait une communication ce vendredi 18 octobre au Palais Toumaï, devant les présidents et secrétaires généraux des partis politiques.
Au total, 291 présidents et secrétaires généraux sur les 315 partis politiques officiellement reconnus ont participé à cette rencontre. Lors de cet échange, le Président a fait une déclaration concernant les élections législatives, provinciales et communales.
Mahamat Idriss Deby Itno a informé les leaders politiques que les échéances électorales, telles que fixées par l’Agence Nationale de Gestion des Élections (ANGE), seront respectées. « L’ANGE a déjà élaboré un chronogramme et j’invite la classe politique à s’impliquer activement pour garantir le succès des élections locales à venir », a-t-il laissé entendre.
Cependant, Les Transformateurs et le Groupe de Concertation des Acteurs Politiques (GCAP) composé de 12 partis demeurent fermement en faveur du report des élections législatives, provinciales et communales.
Taha Gamaradine Taha