SEMAINE NATIONALE DE L’ARBRE…Bokoro entre dans la danse, ce 14 septembre

C’est le secrétaire général du département de Dababa Abakar Adoum Abakora qui a présidé le lancement de la semaine nationale de l’arbre à Bokoro, ce 14 septembre 2020. La sortie Est de Bokoro est le site choisi pour l’opération de reboisement.
Les autorités administratives et sécuritaires, les groupements féminins, bref toutes les couches de la société sont présentes au lancement du reboisement.
Selon le Maire de la ville de Bokoro Aoujali Youssouf BACHAR, une stratégie a été adoptée par la commune de Bokoro en plantant 40 arbres et les entretenir. Ceci en lien avec le thème de la semaine nationale: ” planter un arbre, l’entretenir vaut mieux que planter 10 et les laisser à la merci de la nature”.
Lançant officiellement les activités de la semaine nationale de l’arbre, le Secrétaire Général du département de Dababa a salué cette initiative de la commune de Bokoro et appelle les organes administratifs, traditionnels et les associations de la société civile de Dababa d’attacher la ceinture et de suivre l’exemple de la Mairie pour un Dababa vert.
Il faut noter qu’après le coup d’envoi de ces activités, plusieurs plants ont été mis en terre par la population.

Djibrine Tchéré, Correspondant à Bokoro
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6828 7682 / 9558 7001