x
Mongo : Plus de 100 téléphones et divers équipements électroniques réduits en cendres
PROVINCES TCHAD

Mongo : Plus de 100 téléphones et divers équipements électroniques réduits en cendres

Un incendie a ravagé deux cabines téléphoniques situées au Parc automobile de Mongo dans la province du Guera, à proximité de la grande Mosquée du parc.  D’après les informations recueillies

  • Publishedavril 8, 2025

Un incendie a ravagé deux cabines téléphoniques situées au Parc automobile de Mongo dans la province du Guera, à proximité de la grande Mosquée du parc. 

D’après les informations recueillies sur place par Tchadmedia, l’origine du sinistre serait un court-circuit électrique.

Le sinistre a entièrement ravagé les deux établissements, causant des dégâts considérables : un ordinateur, plus de 100 téléphones destinés à des activités de réparation, vente et recharge, divers accessoires électroniques, ainsi que des vêtements prévus pour la vente. 

Profondément affecté par cette catastrophe, Mahamat Ahmad Abdoulaye, l’une des touchées, a déclaré : « Je suis consterné par l’ampleur des dégâts », tout en faisant preuve de résilience en s’en remettant à Dieu face à cette épreuve difficile.

En réaction, la mairie de Mongo a rapidement mobilisé une équipe dirigée par Djouma Iné Khalass, 2ᵉ Secrétaire de Séance, pour évaluer les pertes sur place et témoigner du soutien des autorités municipales envers les sinistrés.

Mahamat Seid Dogo

Correspondant de Tchadmedia

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *