x
#SANTE: Renforcement des capacités sanitaires au cœur d’une reunion avec les CHU
SANTE TCHAD

#SANTE: Renforcement des capacités sanitaires au cœur d’une reunion avec les CHU

Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a rencontré ce lundi, les directeurs généraux des centres hospitaliers universitaires. Le renforcement des capacités des formations

  • Publishedjuin 9, 2025

Le ministre de la santé publique et de la prévention Dr Abdelmadjid Abderahim a rencontré ce lundi, les directeurs généraux des centres hospitaliers universitaires.

Le renforcement des capacités des formations sanitaires pour améliorer davantage la qualité de la prise en charge a dominé la reunion.

Au cours des échanges, des propositions ont été faites pour décongestionner les CHU en vue de mieux répondre aux préoccupations des usagers.

Il est judicieux de renforcer les districts sanitaires notamment les centres de santé revitalisés pour assurer la continuité des activités conformément aux objectifs fixés par le ministère de la santé publique et de la prévention.

Les directeurs généraux des centres hospitaliers universitaires ont salué l’initiative du ministre et l’attention accordée à leurs institutions mais aussi le souci de toujours apporter des réponses souhaitées aux besoins de la population.

La rencontre a débattu ensuite des stratégies et méthodes permettant de rendre fluide le contact des patients avec les spécialistes dans les différentes formations sanitaires.

Le ministre de la santé publique et de la prévention a exhorté les responsables des centres hospitaliers universitaires à plus d’abnégation et rappelé la nécessité de booster les activités liées à la lutte contre le Paludisme, les maladies diarrhéiques et les infections respiratoires.

Dr Abdelmadjid Abderahim a invité chacun à poursuivre ses efforts, innover et agir pour faire face aux défis.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *