
SOUDAN: Les FSR annoncent la formation d’un gouvernement rival
Deux ans après le début du conflit, le chef des paramilitaires, Mohamed Hamdane Daglo, dit Hemetti, a affirmé que ce gouvernement représentait « le nouveau visage du Soudan », alors que l’armée
Deux ans après le début du conflit, le chef des paramilitaires, Mohamed Hamdane Daglo, dit Hemetti, a affirmé que ce gouvernement représentait « le nouveau visage du Soudan », alors que l’armée régulière reprend du terrain.
Cela fait deux ans que la guerre a éclaté au Soudan. Deux ans qui ont mis 13 millions de Soudanais sur les routes et placé 25 millions d’entre eux sous la menace de la famine, selon les chiffres de l’ONU. Pour cette date, le 15 avril, les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) ont annoncé la création d’un gouvernement rival à celui de Khartoum.
« En cet anniversaire, nous affirmons avec fierté la mise en place d’un gouvernement de paix et d’unité », a indiqué le général Mohamed Hamdane Daglo, dit Hemetti, à la tête des FSR, sur son compte Telegram. Une « nouvelle monnaie » et une « nouvelle carte d’identité » devraient en être les symboles.