
TCHAD/ENVIRONNEMENT : 1000 arbres plantés à l’école de Madaga dans le 1er arrondissement
Le groupement des jeunes engagés pour le développement de la commune du 1er arrondissement (GJED), en partenariat avec l’exécutif, a organisé une cérémonie de plantation de 1000 arbres ce mercredi
Le groupement des jeunes engagés pour le développement de la commune du 1er arrondissement (GJED), en partenariat avec l’exécutif, a organisé une cérémonie de plantation de 1000 arbres ce mercredi 15 mai 2025 à l’école Madaga.
Cet événement s’est déroulé en présence des autorités locales, des enseignants, des élèves et des responsables de ladite école.
Dans son mot de bienvenue, le président d’GJED, Abakar Mahamat, a salué les efforts conjugués par tout le monde en disant : « Chaque arbre que nous plantons aujourd’hui est bien plus qu’un simple végétal, mais c’est une promesse de lutter contre le changement climatique, de préserver la biodiversité et d’améliorer la qualité de l’air que nous respirons. »
Prenant la parole, le maire Djamal Yaya Moussa a expliqué que cette action a pour but de présenter l’environnement, de lutter contre la chaleur. Demandant aux autres associations d’emboîter le même pas pour contribuer au développement de la commune du 1er arrondissement dans le système environnemental.
Il a aussi encouragé les élèves à prendre de veiller sur les jeunes plants.
Moussa Mahamat Ahmat Tchannaye