Le Ministère du Développement Touristique et de l’Artisanat a tenu ce 22 juillet 2022 sa première édition de la Rencontre Annuelle d’Échanges avec les Artisans (RANEA) à la Bibliothèque Nationale sous la présidence de la Ministre Mme Mounira Hassaballah.
Cette rencontre a pour objectif de favoriser les échanges et d’évaluer la situation des artisans en vue de tirer des résolutions leur permettant de progresser et de contribuer au développement de l’artisanat selon la Secrétaire Général Adjointe dudit Ministère Mme MEKONDENE SIANKITO ANTOINETTE.
La Ministre en charge de l’Artisanat a quant à elle demandé aux artisans d’être plus créatifs en réalisant des produits artisanaux de bonne qualité et raffinés et a invité ceux-ci à une parfaite collaboration pour booster l’artisanat du Tchad.
Elle promet les accompagner pour la valorisation des produits artisanaux tchadiens sur le plan national et international puis a rappelé l’importance de la création d’un marché artisanal dans l’immédiat.
Mme MOUNIRA HASSABALLAH a aussi rappelé que l’artisanat, caractérisé par une nomenclature de 274 métiers, emploie plus de 70% de la population active. Donc, le secteur demeure le principal créateur d’emploi du pays.
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél du journal : 6857 7434/9612 1444