TCHAD… Le Centre d’Etudes, de Développement et de la Prévention de l’Extremisme Violent CEDPE renforce les capacités des organisations de la société civile à travers une formation.

Cette formation dont le lancement a été fait ce 15 septembre 2022 par le Président dudit centre Ahmat Yacoub Dabio et qui durera 2 jours a pour objectif selon lui d’outiller les jeunes et renforcer leurs capacités en matière de la prévention des conflits et la promotion du dialogue.

Les échanges au cours de cette assise se focaliseront sur la prévention des conflits intercommunautaires et la promotion du dialogue et seront animés par le point focal du réseau des OSC du Bassin du Lac Tchad NIGER, M. Harouna Saley Abdoulaye et le Vice-président du CEDPE Brahim Youssouf Moussa enseignant chercheur à la FSEG de l’Université de N’Djaména.

Durant les 2 jours, les deux facilitateurs auront à débattre avec les bénéficiaire sur plusieurs sous thèmes notamment les indicateurs des conflits communautaires, la stratégie de prévention et des résolutions des conflits, la Promotion du dialogue social et le renforcement de la Cohésion intercommunautaire, comment esploiter les médias sociaux dans la prévention et l’appel à la Cohésion pacifique et comment déjouer l’apologie de la haine.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com