Le président de la République, Mahamat Idriss Deby, a présidé ce dimanche 1er décembre le 34e anniversaire de l’avènement de la démocratie.
Cette cérémonie commémorative s’est tenue à la Place de la Nation, en présence du Président Mahamat Idriss Deby Itno, du Premier ministre, du Vice-Président du Conseil national de Transition, ainsi que des présidents des grandes institutions, des membres du gouvernement et des diplomates accrédités au Tchad.
Peu après son arrivée à la Place de la Nation, le Chef de l’État a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu tombé au champ d’honneur.
Quelques minutes plus tard, le chef de commandement a reçu l’ordre du président de la République pour donner le coup d’envoi au défilé terrestre. Les différents détachements de l’Armée nationale tchadienne ont pris part à cette parade. On y retrouvait l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la DGSIE, les Forces d’intervention rapide (FIR), la Gendarmerie nationale, ainsi que la Garde nationale et nomade du Tchad. Étaient également présents les Agents des Eaux et Forêts, la Police nationale, la Police municipale, les Enfants de Troupe et les Anciens combattants du Tchad.
Rappelons que cette cérémonie commémorative n’était pas comme les précédentes éditions en terme d’affluence du public.
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: Appel/WhatsApp +23566195454