La Direction Générale de la gendarmerie nationale a fait une présentation des 230 malfrats ce 9 juillet 2021.

C’était lors d’un point de presse que le Directeur général de la Gendarmerie, le Général de Brigade Djontan Marcel Hoïnatia a dressé le bilan des activités sécuritaires menées par la Gendarmerie.

Pour le Directeur générale, la Gendarmerie est une force de sécurité intérieure et a ce titre, elle assure la sécurité des personnes et des biens.

Il assure que la Gendarmerie a déployé tous les moyens matériels et financières mis à sa disposition pour arriver aux résultats qui suivent : de janvier à juin 2021 l’ensemble des opérations menées par la Gendarmerie se sont soldées par l’arrestation de 230 malfrats pour diverses infractions dans les différents quartiers de Ndjamena et dans les provinces et mis à la disposition de la Gendarmerie.

Il résulte que 240 armes de différentes marques ont été saisies et déchargées à la direction générale de stratégie.

En plus, il faut noter qu’une grande quantité des drogues et diverses boissons frelatées et plusieurs quantité des tramadol, 238 armes blanches, 48 motos sans plaque d’immatriculation ni papier justificatif ont été saisies, 23 motos volées saisies, deux véhicules du ministère de la justice braqués à Mongo et récupérés dans la zone du chari Baguirmi par la gendarmerie et enfin un mini bus également qui avait été volé est récupéré.

Le Directeur général poursuit qu’il suit de près la bataille rangée récente liée au litige foncier entre deux villages Aldjir-est et Aldjir-ouest en date du 7 juillet 2021 dans la sous-préfecture de Lunia 27 personnes ont été appréhendé et gardé à vue pour enquête et rébellion contre les forces de l’ordre blessant le commandant de brigade de Lunia.

Ensuite le Directeur générale a saisi l’opportunité pour remercier les plus hautes autorités qui ne cessent de doter son instance en moyens nécessaires pour l’accompagnement de leur mission.

C’est autour du colonel Abakar Adraman Haggar qui a fait la présentation des différentes opérations des présumés malfrats.

Il s’agit des 18 personnes appréhendées dans les différents quartiers de la capitale pour diverses infractions, 7 agresseurs armés appréhender dans le marigot au côté Est de l’ex hôtel Santana perturbant la quiétude des paisibles citoyens.

Dina Haroun
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél:68577434/96121444.