Depuis le début de la campagne présidentielle pour le scrutin du 06 mai 2024, quatre candidats successivement ont mis pied sur la province du Ouaddaï. Mahamat Idriss Deby Itno, candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Djimasngar NASRA, candidat du parti Un Nouveau Jour, Succès Masra, candidat du parti Les Transformateurs (Coalition Justice et Egalité) et Pahimi Padacké Albert, candidat du parti RNDT-Le Réveil. L’un après l’autre se succèdent pour convaincre la population de province qui n’attend que l’eau du futur président de la République.
Le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni était le premier candidat à organiser un gigantesque meeting pour convaincre les Abéchois sur son programme de société, suivi de Djimasngar NASRA, de Succès Masra et de Pahimi Padacké Albert qui ont, chacun, tenu leur meeting presqu’au même moment dans cette ville la plus peuplée après N’djamena.
Abéché, ville de chance ?
Presque tous les candidats à l’élection présidentielle du 06 mai ont tenté d’aller convaincre la population de cette province. Abéché est une ville connue par ses richesses culturelles et religieuses. Quatre des dix candidats ont visité cette province qui signifie beaucoup de choses pour les candidats.
Pahimi Padacké Albert, candidat du parti RNDT-Le Réveil a affirmé que les autorités de la ville ont tenté d’empêcher son meeting. Le Parti Réformiste (PR) quant à lui ajoute que la mairie lui a interdit d’organiser son meeting prévu pour le dimanche 21 avril 2024.
Vers quel candidat parmi les visiteurs le cœur d’Abéché penche-t-il ? Rendez-vous le 6 mai prochain pour connaître le résultat…
Galami Ahmat Galami