PALA/Présidentielles …Zene Bada, Kalzeubé et Kebzabo main dans la main pour la victoire de Mahamat Idriss Deby, ce 27 avril à Pala

Photo DR

Le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, animé un meeting ce samedi 27 avril à Pala, chef-lieu de la province du Mayo Kebbi Ouest.

Marcelin PASSELET KANEBÉ, chef de mission de Mayo Kebbi Ouest dès l’entame de son mot de bienvenue a rassuré le candidat de la coalition pour un Tchad Uni de la loyauté de la population de sa province: “ils nous ont dit de vous dire ” dormez et circulez tranquillement, il n’y a pas d’adversaire ni d’adversité face à Mahamat Idriss Deby. Leur choix le 6 mai est unique. Il voteront MIDI”.

A son tour, le directeur national de campagne Mahamat Zène Bada s’adresse à la foule en ces termes: ” le fait que Kalzeubé Pahimi et Saleh Kebzabo qui jadis opposants pendant une trentaine d’années battent campagne ensemble et pour le même candidat est inédit. Cela prouve à suffisance que ce chemin est un chemin de l’unité, ce chemin est bien balisé par Mahamat Idriss Déby Itno. Car Kebzabo a vu que c’est le moment de cheminer ensemble”.

Enfin le candidat Mahamat Idriss Déby prend la parole. Il d’abord c’est au tour du candidat de prendre la parole, il a d’abord demandé à la sécurité de laisser s’approcher la foule venue nombreuses pour l’écouter.

Puis il a décliné son programme 

“Je suis venu en tant que candidat à l’élection présidentielle du 6 mai prochain pour solliciter vis voix. Nous devons continuer ensemble afin d’unifier, renforcer la paix et développer notre cher et beau pays”, invite le candidat Mahamat Idriss Déby de poursuivre que ” nous devons montrer l’exemple à l’Afrique et nous allons le faire le 6 mai 2024 en votant le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni”.

 

Mahamat Idriss Deby promet de bâtir une société où la sécurité et la justice seront les socles. ” J’entamerai une profonde réforme de l’administration afin qu’elle réponde au besoin des administrés. Je veillerai au strict respect de la séparation du pouvoir, particulièrement l’indépendance de la justice”.

 

Le candidat de la coalition pour un Tchad Uni n’a pas perdu de vue les attentes de la population du Mayo Kebbi Ouest.

 

“La construction de la route Pala- Kélo dont les travaux sont en cours et les bitumages de la route Pala-Léré qui sera engagée au cours de cette semaine. La finalisation de l’université de Pala est en bonne voie. Le renforcement de l’accès à l’eau et l’énergie au service sociaux de base sera effectif dans tous les départements de la province”, dit-il avant d’ajouter ceci:” des centres multimédias seront mis au service des jeunes avec les fonds nécessaires afin de mieux apprendre pour entreprendre et créeront de l’emploi aux jeunes”. 

 

Moustapha Hamid Markass

Envoyé Spécial, Tchadmedia.com