KOUMRA/PRÉSIDENTIELLES… « Qui a augmenté le prix de carburant sur la population ? » 

Tchadmedia.com /Moustapha Hamid

Le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno a animé ce mardi 23 avril à Koumra chef-lieu de la province du Mandoul, un gigantesque meeting pour présenter son programme de société à la population de ladite province. 

Le chef de file de Mandoul Issa Doubragne a d’abord souhaité la bienvenue au candidat de la coalition pour un Tchad Uni. Pour lui il n’y a qu’un seul et le travail est déjà fait à la sauce mandoulaise. Le Mandoul a déjà choisi Mahamat Idriss Déby Itno.

Le Directeur national de campagne Mahamat Zene Bada a rassuré le candidat de la coalition qu’il n’y avait rien à craindre pour le Mandoul. « Le Mandoul a déjà voter pour le candidat de la coalition la mobilisation de masse de cette jeunesse Mandoulaise en est la preuve absolue », a déclaré Mahamat Zene Bada devant la foule. 

Mahamat Zene Bada taquine les autres candidats, « le candidat de la coalition est le seul qui a un programme pour tout le monde : un programme pour les femmes, un programme pour les handicapés, un programme pour les nécessités. »

Qui a augmenté le prix de carburant sur la population ? Cette augmentation qui est a l’origine de la cherté de vie sur l’ensemble des Tchadiens, s’interroge le directeur national de campagne. 

Dès l’entame de son discours, le candidat de la coalition pour un Tchad Uni est revenu sur les engagements qu’il a pris dans la Transition. Il dit avoir assuré la continuité de l’État, le dialogue national inclusif et souverain, le référendum et en dernier étape l’organisation de l’élection présidentielle du 6 mai 2024. Mahamat Idriss Deby a déclaré que: « en 3 ans de transition, j’ai respecté mes engagements un a un pour enfin arrivé à l’élection présidentielle le 6 mai prochain », informe t-il. 

Enfin, le candidat Mahamat Idriss Déby Itno a promis la réalisation de plusieurs chantiers pour la province de Mandoul s’il est élu le 6 mai prochain : de construire des usines agro-alimentaires et abattoirs pour l’emploi de la jeunesse du Mandoul, de parachever le processus de décentralisation, de réduire le taux de chômage des jeunes et d’œuvrer pour l’émancipation effective des femmes, la construction d’un Pont qui relie Goundi-Moissala, le bitumage de la route koumra -Kyabé.

 

Moustapha Hamid Markass

Envoyé Spécial à Koumra

  • [Tchad]… Le GCAP dit ne pas reconnaître la victoire de Mahamat Idriss Deby Itno

  • [Santé]… La vaccination contre la polio associée à la vitamine se déroule du 16 au 19 mai

  • Tchad : la mairie tarde de curer les caniveaux