TCHAD /ÉLECTIONS… La Coalition pour un Tchad Uni plante le décor

Photo Tchadmedia Galami Ahmat Galami

Le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno a lancé ce dimanche 14 avril 2024 à la place de la nation de la ville de N’djamena, son meeting pour la présidentielle du 06 mai 2024. 

Sous un soleil torride que plusieurs partis politiques membres de la Coalition, des bureaux des soutiens et des militants et sympathisants, ont pris d’assaut la place de la nation pour écouter le programme de société de leur candidat Mahamat Idriss Deby Itno. 

Une mobilisation de détails a été réservé au candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno. Pas besoin d’une parapluie pour présenter son programme de société devant cette foule.

Après un résumé de plus de 10 minutes de ces actions qu’il a fait durant la transition, le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno taquine ses adversaires en ces mots, « qui a fait une tournée ? Qui d’entres eux a fait une tournée ? Qui d’entres eux sorti de N’djamena ? A part faire de blabla là. Moi Je ne sais pas faire de blabla, je ne fais pas de discours. Je suis un soldat, je suis un homme d’action », se moque le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby.

Il ajoute, je suis allé toucher du doigt les réalités que vivent mes compatriotes. Je les ai écouté et je comprends mieux que quiconque les préoccupations majeures de notre pays, a-t-il proféré devant ses partisans.

Le candidat de la Coalition pour un Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno son programme s’articule sur 12 chantiers et 100 actions concrètes.

Renforcer la paix, la reconciliation nationale et la sécurité pour tous les tchadiens, reformer l’État, batir une république forte et juste, promouvoir un État solidaire pour tous, refonder le système éducatif et bâtir un plan ambitieux pour la jeunesse et les sports, promouvoir les droits de la femme et son rôle dans la société, développer une économie résiliente et diversifiée, rendre l’eau et l’énergie accessibles à tous, construire les infrastructures du Désenclavement, industrialiser notre agriculture et notre élevage, poursuivre la modernisation de notre système de santé, renforcer le rayonnement du Tchad à l’étranger et faire de la diaspora un véritable levier de développement et promouvoir les merveilles culturelles et touristiques du Tchad. 

 

J’ai conçu mon programme après avoir fait le Tchad profond et passé trois ans à la tête du pays, j’ai de l’expérience plus que les autres, a-t-il lancé le candidat Mahamat Idriss Deby Itno.

 

Galami Ahmat Galami