COUP-OEIL/GOUVERNANCE…L’Ancien directeur de Contrôle prend les rênes de l’IGE, ce 15 juillet

L’ancien Ministre de la Fonction publique Ali Mbodou Mbodoumi reprend service, cette fois pour un fauteuil qu’il connaissait très bien et pour lequel il s’était déjà fait beaucoup d’animosité surtout dans les milieux de prévaricateurs et de dilapidateurs de nos deniers publics.
En effet, en sa qualité de directeur du contrôle des services financiers, comptables, fiscaux et administratifs du Ministère de la Bonne Gouvernance de 2005 à 2011, le sieur a fait passer à beaucoup d’âmes corrompues des nuits blanches.
A cette époque justement, Mbodoumi était l’homme à abattre pour les prédateurs financiers. Au zénith de ses combats sans merci contre les cols blancs, en 2011, Mbodoumi va être enlevé par des hommes armés pour son intransigeance devant le faux. Le défunt Maréchal sera, à la minute, mis au parfum de la forfaiture et l’alerte à la grandeur de la ville de Ndjamena sera déclenchée. Les malfrats qui voulaient s’enfuir avec leur trophée loin de Ndjamena se verront contraints de relâcher leur otage puisque toutes les portes de sortie de la ville clignotaient le rouge tellement le caractère dissuasif affiché par le cordon sécuritaire bien mis en place, pour la circonstance, autour de Ndjamena.
Téméraire et courageux, ce lacustre de la lignée royale du canton Amirom (Lac Tchad), reprend dès le lendemain de son rapt son sport favori, la traque des délinquants financiers.
Certes depuis 2011, la criminalité économique a repris du poil de la bête. Elle s’est bien développée et les “détourneurs” de deniers publics se rivalisent d’ingéniosité.
Mais tout porte à croire que l’on pourrait aussi compter avec Ali Mbodou Mbodoumi version 2021. Il doit probablement avoir mis à profit, au grand bonheur de la population tchadienne, ces 10 ans pour mûrir une réflexion assortie de nouvelles stratégies de traque des prédateurs financiers.

Ali Mbodou, félicitations et surtout sachez que le peuple à l’œil sur vous!

Ali Mahdi
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444