OUMHADJER…Le Préfet suspend le maire de la ville pour deux semaines, ce 26 juillet.

La décision a été prise ce matin lors de la rencontre hebdomadaire dite : “réunion de sécurité “.

Selon nos sources recueillies, le Préfet aurait fait une descente Samedi dernier sur le terrain pour une visite de travail de routine et se serait rendu compte de la dégradation de l’axe Oum-hadjer Abéché.

Il a aussitôt interpellé le Maire et son Chef de voirie urbaine avec à l’appui un ultimatum d’aménagement, faute de quoi une mesure draconienne sera prise contre ces derniers.

Le Maire a voulu convaincre le Préfet que le goudron n’a pas été réceptionné officiellement et, une entreprise du nom EETE est à la charge de l’entretien et en plus la journée de dimanche n’est pas une journée ouvrable.

Choses qui ne convaincront pas le patron dudit Département.

À la matinée de ce jour lundi 26 juillet, Abakar Maina vêtu en tenue militaire a rendu son verdict : Abdelrahim Abdallah Labit est suspendu pour deux semaines.

La population inquiétude, cherche à savoir les motifs réels de cette suspension. Plusieurs questions leur taraudent l’esprit:
pourquoi le Préfet a pris cette décision ? Y a-t-il un antécédent entre ces deux? Les conseillers municipaux sont-ils derrières cette décision ?

Nous y reviendrons…

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444