ÉNERGIE…Deux(2) semaines accordées à la SNE pour rétablir l’électricité au marché central.

Le Ministre du Pétrole et de l’Energie, Monsieur Oumar Torbo Djarma, a dirigé ce mardi 27 juillet 2021, une rencontre avec la Société Nationale d’Electricité (SNE) et les Représentants des Commerçants du marché central de N’Djamena.

L’objectif est de régler le conflit entre les deux camps relatif à la coupure de la ligne électrique alimentant ledit marché suite au cumul des factures impayées découvertes par la SNE.

Le ministre a instruit aux commerçants de se conformer aux engagements qui les lient à la SNE en réglant les frais impayées et les factures fraîches et de revoir leur système de gestion de consommation d’énergie.

Une initiative de mettre en place une commission chargée de mener un recensement de toutes les boutiques impliquées dans la consommation de l’énergie électrique fournie par la SNE afin d’avoir une idée claire et nette sur le nombre des consommateurs a été aussi lise sur pied.

Après avoir écouté les deux parties, le ministre a demandé à la SNE de rétablir l’électricité pour une période de deux (2) semaines pour pouvoir permettre aux commerçants d’engager le recensement.

Teyane Bertrand
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444