BOL…L’association des Femmes Juristes du TCHAD forme les acteurs Humanitaires.

Cette formation est organisée et donnée à travers l’UNFPA.

L’objectifs de cet atelier de formation est de contribuer à la réduction des risques liés aux abus et l’exploitation sexuelle.

Pour la vice-présidente de l’Association des Femmes Juristes du TCHAD, madame MERABANE NGAE-ODJILO, cet formation vient renforcer les stratégies de lutte contres les abus et les violences tout genre qui affectent les personnes touchées traumatisées.

AFJT s’inscrit dans cette dynamique pour aider les personnes victimes et les survivantes de ces phénomènes. Elle a souligné que la défense des droits de personnes vulnérables qui sont les femmes et les jeunes filles, est l’un des piliers de cette association et rend des services de qualité afin de réconforter les traumatisées.

Pour le Représentant de UNFPA, Docteur NDJIKI ROSTAND, L’UNFPA, l’objectif de cette formation est de mettre fin a la mortalité maternelle et aux violences basées le genre,…

Il invite toute personne consciente de se rendre en évidence du danger qu’engendre ce fléau à mener des actions simplifiées et significatives que sont les sensibilisations, la communication pour y remédier.

Le préfet du département de Mamdi AHMAT DJIBRINE BÉCHIR a salué cette initiative de l’AFJT pour ses efforts inlassables en faveur de ces personnes qui subissent les violences de toute formes créant ainsi en eux les traumatismes.

En rappel, l’UNFPA, vient aux secours de ces victimes pour les assister psychologiquement pour leur intégration socio professionnelle.

Taria Bakka Mathias, correspondant à Bol
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444