ONAPE…Cérémonie de Clôture de formation de 200 jeunes diplômés sans emploi ce 16 septembre.

Formation lancée vendredi 3 septembre et prend fin aujourd’hui 16 septembre 2021.

La représentante du ministère de l’emploi réitère ses vives remerciements au nom de son ministère à l’endroit de l’Office national pour l’emploi ( ONAPE) pour avoir tenu son pari.
Pour Mme Sa-ndoudjinang Rebecca, l’événement constitue une nouvelle preuve que le gouvernement de la République, à travers une de ses institutions que, l’ONAPE qui ne manque pas d’occasion pour sortir la jeunesse et les couches vulnérables de la pauvreté.

Pour le Directeur Général Sadick Brahim Dicko, l’ONAPE se situe dans la logique de la lutte contre le chômage, le sous-emploi et la pauvreté non seulement en encourageant et en favorisant l’émergence de promoteurs et créateurs d’entreprises, mais aussi en créant un environnement favorable au développement de leurs activités.

En prônant la politique du gouvernement en matière de l’emploi, poursuit Mr Sadick Brahim Dicko, l’ONAPE a mis en place un mécanisme particulier et très spécial qui consiste à financer les projets des jeunes et demandeurs d’emploi en octroyant des crédits à taux d’intérêt zéro tant en milieu rural et urbain. Il rajoute que la tenue de cette session de formation est la concrétisation de l’engagement pris par les plus Hautes Autorités de la République d’outiller davantage et efficacement les jeunes.

Le Directeur Général de l’Onape a conclu en lançant un appel à toute la jeunesse tchadienne disposant des projets ou d’idées de se rapprocher des agences pour bénéficier d’un accompagnement par les professionnels.

Des motions des remerciements et des recommandations ont été également adressés par les apprenants à l’endroit des officiels.

Moustapha Hamid Markass
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444