KOUMRA…Le nouveau Com légion du Mandoul installé.

Le Directeur général de la gendarmerie nationale Djontan Marcel Hoïnati a dirigé la cérémonie de passation de service de commandement à la tête de la légion de gendarmerie N°16 de Koumra.

Le colonel Idriss Issa Ganaï succède au colonel Youssouf Ahmat Brahim ce mardi 21 septembre 2021.

Après la cérémonie de passation, le DG de la gendarmerie nationale a organisé une réunion de travail qui a regroupé autour de lui tous les cadres et chefs de service de la gendarmerie du Mandoul.

Au cours de cette réunion, le chef de la gendarmerie a échangé avec ses personnels sur la question de sécurité.

Le responsable de la gendarmerie a constaté que les conflits entre éleveurs et agriculteurs sont récurrents entraînant parfois des affrontements meurtriers.

Le DG a aussi dit que ces activités criminelles sont en partie liées à la situation très confuses à la frontière Centrafricaine.

Pour faire face à cette situation, le premier responsable de l’institution a donné des instructions et conseils éclaircis à ses hommes notamment sur la manière de servir, mais surtout de leur disponibilité à l’intervention en temps réel en cas de problème.

Il a ensuite rappelé que la sécurité des personnes et de leurs biens est la priorité du président du Conseil Militaire de Transition, le général de Corp d’Armée Mahamat Idriss Deby Itno.

Le DG a félicité l’ensemble des forces de défense et de sécurité provinciale ainsi que les autorités administratives, locales pour leur franche collaboration.

Il les a exhorté à continuer dans le même élan et a toutefois attiré l’attention des gendarmes qui se livrent à des pratiques contraires à la déontologie notamment l’extorsion de biens et l’arnaque de la population, que des sanctions sévères seront prises bientôt.

ww.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 1444