AFFAIRE MINISTERE SANTE….Suspendu, le Directeur Badawi donne sa version des faits, ce 13 octobre

Au terme d’un arrêté rendu public ce 12 octobre 2021, le Ministre Abdoulaye Sabre a suspendu quatre de ses hauts cadres dont le SG du Ministère. L’arreté n’a fourni aucune explication à la décision. Cependant, l’un des cadres incriminés en l’occurrence le Directeur de la Pharmacie, Badawi Mahamat Haroun, sort de son silence pour donner sa version des faits.
Voici ci-dessous sa réaction

“Le 7 octobre 2021, l’ambassade de l’Arabie Saoudite a pris contact avec le DIRECTEUR de la pharmacie du médicament et des Laboratoires pour l’informer de l’arrivée d’un don et que l’ambassade souhaite que la réception se fasse dans la semaine qui commence le 11 octobre 2021. Le DGPML m’avait instruit pour aller vérifier la composition du don. Après vérification, nous avons transmis une fiche signée du DGPML au Ministre. Ce dernier avait donné son accord pour que la réception se fasse le Mardi , 12 octobre 2021 à 8h . Et instruction est donnée au cabinet du Ministre et ses collaborateurs pour organiser la cérémonie comme prévue.
Ces instructions , demandaient que les 5 gros porteurs transportant le Don devraient être positionnés dans la cours du Ministère. A cause d’un problème de communication , les gros porteurs n’ont pas été placés à l’endroit indiqué . Chose qui a touché l’orgueil du Ministre et a déclenché son ire, l’ayant conduit à prendre cette décision .
Faudrait-il le rappeler, que ni moi , ni le DGPML et moins encore le SG ne sont chargés d’organiser les cérémonies de réception.
En voici , ce que vous voulez entendre .
Toute fois , il se pourrait que le Ministre nous reproche d’autres choses que nous ignorons . Et pour ça , il est le seul à éclairer L’Opinion.
Sinon, l’échec de la tenue d’une cérémonie de réception ne peut en aucun cas être considéré de manquement professionnel. À moins que j’ignore les textes de la République qui régissent la gestion du personnel. Surtout la loi 17 .
Mes excuses pour ceux qui ont demandé à ce que je ne puisse pas m’exprimer sur ce sujet.
PS: Ma publication a pour but de vous éclairer et non de demander ma réhabilitation.”

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 68 57 7434/9612 1444