À Bol, l’ONAPE formes les autorités religieuses, militaires et les demandeurs d’emploi sur ses missions ce 19 octobre 2021.

Cette journée d’échanges et de vulgarisation sur les missions de L’ONAPE est couplée d’un match de football.

Le Chef de bureau ABDELKERIM HASSAN TCHETTÉ arappelé les objectifs assignés de cette journée de vulgarisation et les missions de L’ONAPE qui semblent être méconnues par le public de la Province notamment les partenaires directs.

C’est pourquoi, l’ONAPE à travers cette journée mettra en collaboration avec les différentes autorités, les ONG et les demandeurs d’emploi sur les stratégies leur permettant de comprendre les mécanismes mis en place pour s’intégrer dans le monde de travail et la facilité l’accès a l’emploi.

L’ONAPE lutte contre le chômage des jeunes tchadiens en général et ceux du Lac en particulier.

Le chef de bureau ABDELKERIM HASSAN TCHETTÉ , a souligné que cela permettra aux demandeurs d’emploi à connaître les opportunités qu’offre L’ONAPE aux entreprises et les ONG et leurs obligations vis-à-vis de la législation du travail ,des procédures et textes en vigueur de la République du Tchad.

Les services qu’offre ONAPE sont d’ordres Socio-économique et mettant en œuvre la réduction de paupérisation et surtout du chômage dans les provinces. Car le nombre des chômeurs ne cesse de rehausser chaque année.

Le secrétaire Général de la Province du Lac, YAYA OUSMANE ADOUM pour lui, les actions de l’ONAPE contribuent efficacement à réduire les vulnérabilités des jeunes, mais aussi et surtout à la réalisation du programme politique du gouvernement axés sur une jeunesse forte, dynamique et entreprenante.

Il se réjouit de cette initiative de l’ONAPE qui contribuera à réduire le taux de chômage et aidera les jeunes à la recherche d’emploi .

Taria Bakka Matthias, correspondant à Bol
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél : 6857 7434 / 9612 144