Guera : À Mangalme, 540 enfants non enregistrés à l’état civil, benefieront de leurs actes de naissance.

Une audience Foraine de jugement supplétif a été organisée ce 22 Janvier 2022 à Mangalmé, dans la Province du Guera par la Délégation Provinciale de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance du Guera et la Justice de Paix de Mangalmé.

Plusieurs personnes notamment des mères et leurs enfants étaient sortis pour prendre part à cette audience Foraine avec espoir de recevoir pour la première fois l’identité de leurs progénitures.

Pour la Déléguée Provinciale de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance du Guera, l’objectif de l’enrôlement de ces enfants dont l’âge varie de 3-11 mois et 12-59 mois est d’augmenter surtout le taux d’enregistrement de naissance de ces enfants.

Borsota Toussaint Ambaye, Secrétaire Général du Département de Mangalmé a dans son intervention exhorté les mères des enfants bénéficiaires des actes de naissance à bien conserver ce document.

Il n’a pas manqué de demander aux membres du comité départemental de protection d’enfants à mener de campagne de sensibilisation à enrôler leurs progénitures afin d’assurer leur avenir, avant d’exprimer des reconnaissances de gratitude au nom du Gouvernement du Tchad et en son nom propre à l’UNICEF pour son appui conséquent dans le cadre de protection des enfants du Tchad en général et plus particulièrement ceux du Département de Mangalmé.

Ce sont au total 540 enfants non enregistrés à l’état civil qui ont été identifiés et qui benefieront de leurs actes de naissance afin de leur permettre d’avoir une existence officielle et de jouir pleinement de leur droit.

Toussaint Périclès, à Mangalme
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444