”Le président du CMT ne sait plus où va le Tchad,”Yacine Abderamane Sakine.

Placé sous le thème ”ensemble pour la réforme de notre pays” le Parti Réformiste(PR) a organisé ce samedi 22 janvier 2022 son premier congrès ordinaire à la maison de la femme à N’Djaména.

Avec une salle pleine à craquer, les militants et sympathisants du Parti Réformiste de N’Djaména et ceux venus des provinces ont répondu présent à l’appel de leur formation politique pour ce premier congrès.

Quelques présidents des partis politiques, de la plateforme Wakit Tamma… étaient aussi présents à cette cérémonie.

Sabour Absakine Idriss, président du comité d’organisation a tout d’abord rappellé que le Tchad a besoin d’une réforme dans toutes ses formes, c’est la raison pour laquelle le thème ”ensemble pour la réforme du Tchad” a été choisi.

”Le parti réformiste a fait preuve de courage et d’avancée ces 4 dernières années en ouvrant dans toutes les provinces les représentativités avec lesquelles nous travaillons d’attache pied jours et nuits pour une lutte durable,” explique-t-il.

Portant le message de la jeunesse au sein du PR, le président du bureau des jeunes du parti, Mbadone Denis a martèlé que l’objectif du PR est de réformer le pays.

“En tant que représentant des jeunes, je lance un appel aux parents, aux tuteurs de laisser les jeunes de faire partie de la politique. Car la politique devient notre quotidien. Ces dernières années, le PR est persécuté par les autorités au pouvoir. Cela ne doit pas nous affaiblir, mais plutôt nous renforcer,” a-t-il précisé.

Prenant la parole devant ses militants et sympathisants, le président du Parti Réformiste Yacine Abderamane Sakine a indiqué que le PR s’est fixé l’objectif de rassembler tous les Tchadiens.

”Pour atteindre cet objectif, nous avions lutté aux côtés de nos amis de l’opposition démocratique tchadienne depuis plus de 4 ans,”ajoute-t-il.

Pour lui, depuis l’accession du CMT au pouvoir, le Tchad est plongé dans une incertitude totale. Le président du Conseil Militaire de Transition ne sait plus d’ailleurs où va le pays, a-t-il indiqué.

”Les Tchadiens n’arrivent plus à manger, à se soigner, à s’éduquer, à se prendre en charge. Il ya des Tchadiens à part entière. Les pauvres sont marginalisés. C’est la raison pour laquelle nous sommes toujours restés fidèles à l’opposition démocratique tchadienne,” s’indigne Yacine Abderamane Sakine.

C’est pourquoi, explique-t-il, le parti réformiste est toujours du côté de la coordination citoyenne Wakit Tamma lors des différentes marches et des autres plateformes de l’opposition démocratique.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tėl: 68577434/96121444