La plateforme “Tchad d’abord ” réaffirme son soutien au conseil militaire de transition.

C’est à travers un point de presse animé ce 2 avril 2022, que cette plateforme a appréciée la transition en cours au Tchad, surtout au moment du processus du dialogue national qui marque une étape décisive et nécessite la contribution des toutes les compositions de la société.
Le coordinateur de ladite plateforme MAHAMAT SALEH MOUSSA salue les efforts fournis jusque-là par les autorités de transition à leur tête le Général MAHAMAT IDRISS DEBY par la main tendue, qui a permis de faire participer tous les fils et filles du pays à ce dialogue national inclusif” a déclaré le coordinateur.
Les membres de la plateforme, précisent-ils, suivent de près les travaux du pré-dialogue des politico militaires de Doha à Qatar et demandent aux participants de faire preuve de volonté pour donner une chance au retour d’une paix durable, préalable au développement de notre pays. Car “La réussite des assises de Doha dépendra du dialogue national inclusif “, a lancé le coordinateur.
C’est pourquoi, la plateforme invite les parties prenantes à mettre véritablement au dessus, l’intérêt suprême de la nation c’est à dire le “Tchad d’abord”.
Enfin, la plateforme” TCHAD D’ABORD “rappel le Président Militaire de Transition, les partenaires du Tchad à s’impliquer davantage pour que ce dialogue soit réellement inclusif et surtout sincère. Car le peuple tchadien n’attend que ça ainsi qu’au gouvernement de transition à continuer d’œuvrer dans le sens de l’unité nationale puisque que le pays ne peut être unifier que par l’égalité de chance accordée à tous .

Ousmane Ismail Acyl
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tél du journal : 6857 7434/9612 1444