TCHAD… L’EEMET suspend sa participation au Dialogue National Inclusif et Souverain.

A travers un point de presse L’EEMET indique suspendre sa participation au Dialogue National Inclusif et Souverain car leurs interpellations faites à l’égard des principaux acteurs de cette assise n’ont malheureusement pas été prises en compte. C’est pourquoi, elle décide à partir de ce jour de suspendre sa participation.

Elle se dit consciente que les tchadiennes et tchadiens attendent beaucoup de ce Dialogue et Ils nourrissent l’espoir que les conclusions de ces assises permettront de rétablir l’ordre constitutionnel, la justice, l’égalité. l’équité, la vérité, la réconciliation et la fin des conflits agriculteurs-éleveurs.

Elle poursuit en déplorant qu’à l’allure où ce Dialogue National Inclusif et Souverain évolue, et face aux différentes réactions des participants insatisfaits et choqués qui ont déjà quitté ou qui menacent de se retirer, elle a dans son précèdent communiqué de presse attiré l’attention des acteurs principaux sur le danger de cette dérive mais sans suite.

« L’Église protestante au Tchad constate malheureusement que cette interpellation n’a pas trouvé un écho favorable.C’est pour cela qu’après une large concertation le mercredi 7 septembre 2022, l’Eglise protestante au Tchad décide de suspendre sa participation pour ne pas étre rangé du côté de ceux qui cautionnent l’injustice et l’inégalité » Indique L’EEMET.

Toutefois elle encourage tous fidèles des Assemblée,Paroisses et Eglises à rester, veiller et prier pour que Dieu le Père sauve le Tchad.