N’DJAMÉNA …Les sinistrés qui regagnent leurs maisons après le retrait des eaux éprouvent d’enormes difficultés pour s’approvisionner en eau potable.

Si les sinistrés ont retrouvé un ouf de soulagement après ce retrait des eaux et regagnent peu à peu leurs domiciles qui sont pour la plupart détruits, ceux-ci courent un gros risque lié à leur santé.

Il faut rappeler que les pompes/ forages installés ça et là ainsi que les latrines pleines ont été engloutis par la crue rependant un peu partout les déchets rendant ainsi insalubre l’environnement.

“C’est très difficile pour nous d’avoir de l’eau à boire. L’eau de nos pompes est très sale et dégage une mauvaise odeur. Nous sommes obligés de parcourir des longues distances pour aller chercher de l’eau sur le site des sinistrés. Vraiment, il faut que le Gouvernement essaie de réfléchir à cela” lâche un habitant de Toukra.

“Normalement le gouvernement devrait déployer une équipe pour recencer et recueillir les besoins urgents, procéder à une vaste campagne des désinfection des maisons mais nous constatons que personne ne s’intéresse à ce côté là” s’alarme Nodjiressem.

Vivement que les plus hautes autorités interviennent très rapidement pour éviter le pire.