POLITIQUE… Une mission de l’Union pour le Développement et le Renouveau se trouve depuis hier 19 janvier dans le Mayo kebbi Ouest.

Conduite par son chef de file M. Kanabe Passalet Marcelin avec la Conseillère Nationale de Transition Mme Tarraseme Félicité, cette délégation a été chaleureusement accueillie à leur arrivée dans les cantons Gagal, Salamata et Bessam dans le Département de Nanaye par leurs militants et sympathisants.

L’objectif de cette décente est d’échanger avec la base sur les résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain, les exhorter à soutenir le gouvernement de transition dans la mise en œuvre de ces résolutions pour un retour à l’ordre constitutionnel.

Ce 20 janvier 2023, l’équipe a mis le cap sur la sous-préfecture de Torok où plusieurs rencontres d’échanges ont également eu lieu dans les cantons Goigoudoum et Goin avec une forte mobilisation de la population.

Le maître mot de ces différentes rencontres est la vulgarisation des résolutions et recommandations du Dialogue National Inclusif et Souverain, la cohabitation pacifique, la culture de la paix et le soutien au gouvernement dans ses actions pour une transition apaisée.

Attentifs à leurs messages, les militants et sympathisants n’ont pas caché leur joie et satisfaction pour la proximité que les responsables dudit parti font preuve à leur égard mais aussi leur ont réaffirmé leur disponibilité à œuvrer sans faille pour la réussite de cette deuxième phase de la transition.

www.tchadmedia.com
tchadmedias@journal.com