SOCIÉTÉ… l’Association Mournanga des jeunes de Darigon pour le développement adopte son projet annuel ce 26 février

L ‘Association Mournanga des jeunes de Darigon pour le développement(AMJDD) adopte ce dimanche 26 février 2023 son projet de l’année 2023.

Dans son allocution, le président de l’association, Adam Marouf, a d’abord tenu a rappelé que cette association a pour seul but de prôner l’éducation des enfants, surtout des jeunes filles, sensibiliser la population sur le vivre ensemble et l’encouragement à l’agriculture.

Le vice president de ladite association Mahamat Adam, a sa part souligné l’importance de l’école et d’ajouter que, sans l’école , il n’y aura point du développement, ainsi il n’a pas manqué d’exorter les parents à envoyer davantage leurs progénitures à l’école.

L’Association Mournanga des jeunes de Darigon pour le développement(AMJDD),compte déjà parmi ses réalisations, une école et adopte pour l’année en cours la construction d’un hôpital et une autre école en langue arabe.

La présidente de Lamy Fortain et par ailleurs présidente d’honneur l’ Association Mournanga Mme Asma Gassim, se dit très satisfaite de cette association, mais aussi et surtout sur les objectifs fixés et réalisations de cette dernière. Voilà ce qu’on appelle le développement dit-elle, car l’État seul ne peut pas tout faire, et de poursuivre ” il nous faut des jeunes responsables”.

Anisi, elle lance un appel du pied aux plus hautes autorités d’accompagner cette association à réaliser ses objectifs.

Haroun Brahim Haroun.
ww.tchadmedia.com
tchadmedias@journal.com