TCHAD… Le RAMSOCT fustige à travers un communiqué de presse le comportement des plus hautes autorités quant à la sourde oreille qu’elles font preuve à leur doléances
par rapport à la composition de la CONOREC

Le communiqué de préciser que cette réaction faite suite au silence des autorités de transition face à leurs nombreuses sorties de contestation pour l’annulation pure et simple du décret de nomination et d’installation des membres de la commission d’organisation du référendum constitutionnel (CONOREC) et la demande de la création d’une commission de large ouverture des organes composée de la transition, des partis politiques et de la société civile.

Les membres du rassemblement des associations et mouvements de la société civile tchadienne (RAMSOCT) decide d’organiser une grande marche pacifique en consultation et consortium avec les vraies organisations de la société civile ayant eux aussi contesté cette composition des membres du CONOREC selon le communiqué.

Pour eux, le pays appartient à tous les tchadiens et chaque tchadien a un mot à dire sur la question du référendum constitutionnel et la forme de l’Etat.

Mais ils s’interrogent pourquoi les autorités veulent toujours se cacher pour faire ce qui serait vraiment dans l’intérêt du peuple ? de quoi ont-ils peurs exactement ?

Ils lancent donc un appel patriotique à tous les tchadiens et tchadiennes très conscientes du développement de rester très éveillés sur cette situation et de les soutenir à chaque appel de contestation qui serait lancé par le RAMSOCT.

Les associations membres et signataires ⤵️