Au cours d’une cérémonie de remise des diplômes, le complexe scolaire Saint Benoît a honoré plusieurs de ses élèves.
A l’occasion de fin de l’année scolaire, bon nombre d’élèves du dit établissement particulièrement ceux de la grande section,CM2 et de la classe de troisième ont été gradués.
Pour Ndiglembaye Étienne, le directeur dudit établissement,cet évènement est d’une importance capitale, parce qu’il a mis en l’honneur les élèves pour avoir franchi une étape de leur cursus scolaire en passant d’un cycle à un autre.
Aussi souligne t-il qu’à travers cette cérémonie,son établissement veut encourager les élèves à aller de l’avant Jusqu’à parvenir au top de l’intelligence.
Saisissant cette occasion, la fondatrice du dit complexe, Fatimé Tchombi a fait un plaidoyer à l’endroit des parents afin d’investir davantage dans l’éducation de leurs enfants.
Ainsi, elle souligne qu’Investir dans l’éducation d’un enfant c’est opter pour une course de fonds mais force est de constater d’après elle que certains parents retirent les enfants pour d’autres établissements,une fois que l’élève arrive en classe de CM2.Ils rompent ainsi le partenariat qui consiste à accompagner l’enfant de la maternelle jusqu’au lycée.
Pour témoigner leurs soutiens multiformes, plusieurs parents, amis et quelques invités ont brillé par leur présence à cette cérémonie de graduation.
www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com