Le Président du parti Al-TAKHADOUM, Seffadine Mahamat Adoum dans son traditionnel message à la Nation, prononcé ce 31 décembre 2023 indique que l’année 2023 a été très difficile sur tous les plans pour les tchadiens.
D’abord a en croire ses mots, l’insécurité alimentaire touche la majorité des tchadiens. Ainsi, il indique que d’après ses propres recherches bon nombre de mes compatriotes mangent qu’une fois par jour du fait de cherté de vie.
Selon lui, les denrées alimentaires autrefois abondantes telsque le riz,les sorgho, le maïs qui constituent les aliments de base voient leur prix presque doublé.
Aussi, poursuit-il que parmi les difficultés des tchadiens, figure les grèves interminables dans le secteur public qui paralysent le pays.
Face à la pénurie du carburant, le président du parti AL-TAKHADOUM n’est pas resté indifférent dont il qualifie les chaines interminables de la population devant les stations-services du grand regret.
Sur le plan sécuritaire, Seffadine Mahamat Adoum précisd que l’insécurité a gagné du terrain. Selon lui, cela se justifie par la criminalité galopante dans notre pays d’une part et les massacres de la population par des hommes lourdement armés et qui échappent totalement à la justice d’autre part.
S’agissant de l’organisation du référendum constitutionnel, le parti Al-TAKHADOUM se félicite du travail abattu par la CONOREC, qui qualifie des événements importants pour la suite de la Transition.
Par ailleurs, le parti Al-TAKHADOUM se dit ouvert au dialogue pour que la Transition arrive au bon port.