#Tchad: De la BAD à la primature tchadienne

Dr. Succès Masra après avoir passer dix bonnes années dans le Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) en tant qu’économiste financier principal, hérite ce 01 janvier 2024 de la primature tchadienne.

En avril 2018, le désormais Premier Ministre de Transition, Dr Succès Masra avait embrassé la politique tchadienne en fondant son parti politique “Les Transformateurs ” que, beaucoup le considerait à cette époque comme un opposant des réseaux sociaux.

Petit à petit, Dr Succès Masra a gagné le cœur des tchadiens grâce à ses engagements forts et sorties brillantes et devient ainsi un véritable opposant sinon farouche au fil des années.

Après les événements du 20 octobre 2022, il s’est exilé dans plusieurs pays notamment États-Unis d’Amérique où dit-il qu’il plaidait pour le sort des tchadiens.

Quelques mois après, il a fini par rentrer au pays grâce à la médiation de la CEEAC et devient en ce début d’année le Premier Ministre de Transition, poste qu’occupait Saleh Kebzabo avant le scrutin référendaire.

Désormais Mahamat Idriss Déby, Président de Transition et Succès Masra, Premier Ministre travailleront main dans la main jusqu’au retour ordonné à l’ordre constitutionnel.

Haroun Brahim Haroun.