Le cabinet AFRIC organise la 5e édition de la mission commerciale Tchad-Beneluxe ce 9 décembre

Ouverture officielle ce matin 9 décembre 2019 à Ndjamena de la 5ème édition de la “Mission commerciale agro-industrielle d’investissements” Beneluxe-TCHAD. Ont pris part à cette rencontre commerciale des opérateurs économiques de Pays-Bas, de Belgique, de France, de Grande Bretagne, ainsi que du Tchad.

Dans son mot de bienvenue,  la directrice générale du cabinet AFRIC, Mme Solange Dimaye a exprimé son réel plaisir à l’assemblée et rappelé au passage que la Mission commerciale d’investissements Beneluxe Tchad qui a fait “ses premiers pas en 2015 visait tout d’abord à connecter les hommes d’affaires tchadiens à leurs pairs du Pays-Bas en vue de prospecter et d’exploiter les opportunités d’affaires dans les deux pays”. Depuis cette date de la 1ere édition, la rencontre est devenue une mission commerciale et d’investissements visant à créer des liens entre les hommes d’affaires de Belgique, du Pays-Bas et Luxembourg ( Beneluxe) et leurs homologues Tchadiens, a relevé Mme Dimaye qui ajoute que le rendez-vous est une véritable opportunité d’échanges du donner et de recevoir.
Après les mots de la directrice générale, c’est au tour du président de la chambre de commerce d’industrie et d’artisanat Amir Adoudou de prendre la parole pour d’abord réitérer ses félicitations à Mme Solange qui a réussi à organiser durant 5 années de suite ce genre de rencontre et ensuite lui rassurer du soutenir de son institution afin de lui faciliter l’organisation de la prochaine édition.

Pour sa part, M. Noël NGongdo représentant Mme le ministre du Développement commercial, industriel et de la promotion du secteur privé, a énuméré les potentialités en matière d’agriculture avec une terre arable de 39 millions d’hectares et des possibilités d’investissements que présente le Tchad.

Les travaux de cette 5e édition de la mission vont durer jusqu’au 11 décembre prochain.

Moustapha Hamid.