L’ATBF sensibilise la population du Ouaddai aux vertus du planing familial ce 29 décembre

Le Secrétaire Général de la province du Ouaddaï Mahamat Abdelkrim Ali a présidé la cérémonie du lancement de la campagne de la sensibilisation de masse sur le planing familial ce 29 décembre 2019. Cette activité est l’œuvre de l’Association Tchadienne pour le Bien-être Famial (ATBF) en collaboration avec la délégation sanitaire de la province du Ouaddaï. C’est dans le cadre de son projet wish.

Souhaitant la bienvenue aux participants, le Délégué sanitaire de la province du Ouaddaï Dr. Adelmahmoud Chêne a expliqué l’importance de la planification familiale. Il a aussi rappelé que le gouvernement lui accorde une place de choix dans ses politiques en faveur de la population. Le Délégué a ensuite évoqué que pour mieux appréhender le contexte de la planification familiale et ses objectifs, le Tchad a ratifié plusieurs conventions et protocoles internationaux pour lui permettre de faire face aux défis de la santé de reproduction.

Ensuite, Madame Zina, la sage-femme de l’association, a procédé à une démonstration de différentes méthodes contraceptives aux participants, une centaine. D’autres interventions sont aussi au programme de la session de sensibilisation tout au long de la journée. L’équipe prévoit une tournée dans toute la province dans les prochains jours.

Ben Ahmat, Correspondant à Abéché.