Hinda Déby Itno invite les femmes à un dialogue intergénérationnel à Ndjamena, ce 3 mars

La cérémonie a vu la présence des plusieurs personnalités politiques et religieuses et une foule immense des femmes au point où la première Dame s’est demandé si toutes les femmes n’ont pas déserté les marchés pour assister à cette cérémonie d’ouverture. Dès l’entame de son mot d’ouverture la première Dame a remercié chaleureusement les femmes pour leur déplacement massif pour ce forum de dialogue intergénérationnel et a souligné que la forte mobilisation observée démontre à suffisance tout l’enjeu de cet événement. Elle a ensuite remercié la FONAP et l’ONG voix de la femme pour avoir initié cette rencontre. La première Dame Hinda Déby Itno ajoute “qu’il est de valeur sublime comme la tolérance, le respect de l’ordre, la solidarité, et la culture du travail bien fait qui sont la force d’une société. Ces valeurs au regard de leur singulière importance doivent se perpétuer des générations en générations”.
Hinda Deby a déploré que les générations ne se comprennent pas, c’est pourquoi poursuit-elle, un dialogue régulier et constant s’impose pour créer la compréhension, gage d’une vie meilleure et harmonieuse, à conclut Mme Hinda Deby avant de déclarer le forum de dialogue intergénérationnel ouvert.
Parmi les illustres invitées, notons aussi la présence de la présidente du FONAP, de celle de Mme le ministre de l’Amenagement et de l’Urbanisme représentant le Ministre de l’Economie et de la Planification du Développement ainsi que de celle du Représentant de l’Union européenne.

Moustapha Hamid
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682