Les femmes tchadiennes demandent aux députés d’adopter les lois sur leurs droits, ce 4 mars

C’est Mme Mariam Mahamat Nour, Ministre Secrétaire générale du gouvernement qui a représenté la première Dame Hinda Deby Itno à la cérémonie de clôture du forum de Dialogue intergénérationnel.
S’adressant aux participantes, Mme la ministre secrétaire générale du gouvernement se dit satisfaite des résultats des travaux du forum. ” Vous avez comblé nos attentes en donnant à ce rendez-vous une dimension du donné et du recevoir”, affirme-t-elle en précisant que ” lors de cette rencontre, le degré de maturité des jeunes et la disponibilité des anciennes ont sûrement été la clés du succès de cette rencontre”. Mme Mariam Mahamat Nour remercie ainsi les participantes pour leurs précieuse contribution et leurs apports “féconds.”
Des recommandations ont été aussi formulées. Les femmes tchadiennes souhaitent, entre autres, l’implication des parents dans l’éducation de leurs enfants, la vulgarisation de l’enseignement de l’informatique dans les écoles primaires, l’implication des associations militantes et des partenaires techniques dans l’approche genre, le soutien de l’assemblée afin de légiférer des textes concernant les droits de la femme, etc.
La cérémonie a pris fin sur des motions de remerciement adressées à l’endroit de la Première Dame du Tchad.

Moustapha Hamid
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828 7682