COUP D’OEIL. ..Le Président de l’université Emi Koussi nommé DGA de la SONACIM, ce 17 août


Infatigable, Dr. Allah Ridy Koné est de divers casquettes et sur plusieurs fronts. Président d’un établissement d’enseignement supérieur, Koné ne lésine sur rien pour aboutir au meilleur de lui-même. De l’institut, l’homme a transformé Emi Koussi en une des meilleures universités privées du Tchad, selon le rapport de la Commission Nationale de l’Enseignement Supérieur de juillet 2019.
Allah Ridy est aussi passionné de la culture. Sur ce registre, son activisme ne se passe guère en sourdine. Manager de Miss Tchad 2014, Koné a réussi à décrocher à Mlle Djivira Sakadi une audience avec la Première Dame. Président d’une
grande association culturelle Kodomma, il a su insuffler de l’énergie nouvelle pour l’épanouissement de la culture Mousseye.
Docteur en résolution de conflit, Allah Ridy Koné est constamment en pérégrinations dans le Tchad profond en train de colmater les brèches dans les communautés des éleveurs et des agriculteurs.
Koné est aussi et surtout membre du bureau politique du MPS. Sur ce terrain là, celui de la politique, l’enfant de la Kabbia semble faire trembler des partis politiques de l’opposition pourtant enracinés dans la Tandjilé et les deux Mayo-Kebbi. Si on en croit ses exploits réalisés en février dernier, il affirme avoir fait rallier plus de 12 milles militants de l’opposition en faveur du MPS. “Ils nous ont soumis leurs cartes. Nous les avons comptés. Et on a effectivement trouvé que c’est une parole sincère “, clame-t-il à l’époque.
Dans cette contrée de Kabbia qui est la sienne, Allah Ridy semble s’imposer comme le référent politique même s’il y a encore quelques haies à franchir.
Mais déjà sa ténacité et sa témérité semblent enfin trouvé grâce aux yeux des plus hautes autorités du pays d’oú la preuve de sa nomination à la haute fonction de la prestigieuse société nationale du ciment.
Bonne chance Docta!

Ali Mahadi

www.tchadmedia.com
tchadmedias@gmail.com
Tel: 9558 7001/6828