L’UNA-CHAD célèbre la Journée internationale de la jeunesse, ce 29 août

L’ Association des nations unies du Tchad ( UNA- CHAD) en collaboration avec le Ministère de la Jeunesse et des Sport a célébré ce 29 août 2020, la Journée internationale de la jeunesse, édition 2020.

Placée sous le thème ” Participation des jeunes dans la prise des décisions pour des actions responsables et durables”, cette journée, initialement prévue pour le 12 août dernier se tient finalement aujourd’hui et ainsi a aussi été l’occasion pour la formation de 80 jeunes.
Les formateurs Ouya Malato, manager des organisations et Abbas Mahmoud Tahir, président de l’Union des journalistes tchadiens (UJT), ont renforcé les connaissances des participants dans le processus de prise des décisions sur les questions de la jeunesse.
“Pour participer activement à la prise des décisions, il faut avoir la capacité et la motivation”, a par exemple conseillé Ouya Malato.
Quant à l’autre formateur Tahir, “le jeune peut changer des choses à partir de son quartier”. Il a encouragé les participants à s’impliquer dans la vie associative.

Pour sa part, Mahamat Silim Moustapha, président de l’Association des Nations Unies au Tchad, rappelle que c’est à Lisbonne, Portugal, que la date du 12 août a été adoptée par la Conférence générale des ministres de la jeunnesse.
Selon lui cette journée offre à la jeunesse l’occasion e faire écouter leurs voix, leurs actions et ainsi que leur implication.
La présence du représentant du ministre de la Jeunesse et des Sport Mahamat Haroun est également à signaler.

Moustapha Hamid Markass
tchadmedias@gmail.com
Tél 9558 7001/ 6828 7682