SANTÉ…L’ONMT forme des jeunes médecins à la déontologie, ce 5 septembre

L’Ordre National des Médecins du Tchad a organisé un atelier de formation des 54 jeunes médecins du Tchad sur l’éthique et la déontologie médicale, ce 5 septembre 2020 à Ndjamena.
Dans son allocution, le président de l’ONMT, Dr. Mbaïnguinam Dionodji a rappelé que cet atelier s’inscrit en droite ligne de l’exécution du plan opérationnel 2020 du programme d’activités et dans un contexte du nouvel concept, le Développement professionnel continu( DPC).
Il a ajouté que son organisation joue un rôle fondamental dans la défense de l’éthique et la déontologie médicale consacrant ainsi le respect de la vie et de la personne humaine par tout médecin.
Présidant la cérémonie, le Ministre de la Santé publique et de la Solidarité Nationale, Dr. Abdoulaye Sabre Fadoule a remercié l’initiative de l’ONMT de former et sensibiliser ses membres sur les textes réglementaires qui régissent le métier.
Le Ministre a expliqué que l’éthique et la déontologie médicale constituent une boussole pour tout praticien. ” Ces deux mots sont des normes qui doivent guider chaque médecin”, a-t-il insisté.
Enfin, Abdoulaye Sabre a rassuré les participants que son département est disposé à examiner les propositions que l’ONMT entend lui soumettre.

Dina Haroun
tchadmedias@gmail.com
Tėl : 9558 7001 /6828 7682.